4ème Tennis Open de Cotonou : Delmas N’tcha crée la surprise et élimine Klégou en 1/4 de finale

Ils n’y ont pas cru. Mais le jeune Delmas N’tcha lui si, éliminer Alexis Klékou triple vainqueur du Tennis Open de Cotonou. Vainqueur au bout de 3 sets, il va défier en demi-finale Joel Méda du burkina classé 1604 ATP. Chez les dames, Sara Adegoke a lui composté son billet pour la finale en venant au bout de sa compatriote Onebamhoin en 2 sets. Son adversaire sera connu ce vendredi matin au terme de la seconde demie finale arrêtée pour raison de visibilité.

Déterminé, Delmas grâce à sa fulguration sur le court central de TCA a fait retentir un coup de tonnerre semblable à l’explosion d’une bombe. Un silence étrange a suivi la joie de ses supporters au terme du 3ème set.

Delmas N’tcha, avec l’équipe Davis accroupi à l’extrême droite

Personne ne pouvait miser sur lui avant le coup d’envoi de cette affiche de quart de finale contre Alexis Klégou (28 ans, 1026 à l’ATP). Delmas Ntcha (17 ans, 653 au classement juniors) puisque c’est de lui qu’il s’agit a surpris les férus du tennis en contraignant Klégou à aller au 3ème set pour s’imposer au final en 3 sets. Après le 1er set perdu 3/6; il va breaker au second 7/6 (6) avant d’achever son ainé et compatriote au 3ème en 6/3.

Tous les résultats du jeudi 30 novembre
  Résultats quarts de finales Hommes
Bogajo (Espagnol) bat Yakpa (Ben)6/2; 6/1
Bullus (Nig) bat Sylvestre (Nig) 3/6; 6/1; 6/1
Meda (BF) bat Mamata (RDC) 7/6(2); 6/2
N’Tcha (Ben) bat Klegou (Ben) 3/6; 7/6(6); 6/3

Résultats dames demi-finales
Adegoke (Nig) bat Onebamhoin (Nig) 6/1; 6/2
Becoudé a gagné le 1er set 7/6 et mène 3/1 au second ( le match va se poursuivre demain)

Elle s’est finalement imposée dans ma matinée de ce vendredi 1er décembre en deux sets 7/6; 6/2. Et va jouer la finale contre la nigériane Adegoke le même jour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus