4ème Tennis open de Cotonou: “tout est près pour la compétition” dixit Alphonse Gandonou

Le Tennis, club de l’amitié “TCA” du stade Gle Mathieu Kérékou  va être le refuge  du 4ème tournoi international de Tennis dénommé « Tennis open de Cotonou » à compter de ce lundi 27 novembre, et ce, jusqu’au 02 décembre prochain.À moins de 24 heures du lancement de la 4ème édition du « Tennis open de Cotonou » Alphonse Gandonou directeur dudit tournoi confirme que tout est prêt pour accueillir le gratin du Tennis africain et les deux plus classés qui vont venir de l’Espagne et la France.

Ce sera parti ce lundi pour six jours, de compétition. Cotonou est “déjà prêt pour abriter « Tennis open de Cotonou »” nous a rassuré le délégué Gandonou. Sur la question des tennismen qui vont animer ce tournoi ” On a ceux qui vont venir de l’extérieur, le numéro 1 nigérian Sylvester Emmanuel, l’espagnol Fernando Bogajo (951ème classement ATP), le franco-Congolais Mamata Paterne (joueur professionnel), l’Ivoirien Joël Médard (qui monte en puissance actuellement), pour ne citer que ceux-là. Au Bénin, on peut citer Alexis Klégou qui descend ce lundi, Magloire Yakpa, Théophile Segodo, Félix Hounkpèvi, Delmas N’Tcha pour m’en arrêter là” a répondu le président de l’ONG Play Your Game.

La 4ème « Tennis open de Cotonou »  est lancée sous le haut parrainage de la Fédération béninoise de tennis, présidée par Jean Claude Talon que le délégué Gandonou a tenu à remercier pour son implication personnelle dans la réussite de l’évènement.
“L’innovation cette année est l’organisation du tournoi féminin dans la même période. Ceci a été offert à l’organisation par Katrina Sharkey, représentante résidente de la Banque Mondiale au Bénin, qui a vu qu’il faut aussi faire la promotion de la gent féminine à travers ce tournoi. Nous attendons les meilleurs tenniswomen de la sous-région et ce sera également l’occasion pour Becoudé Carmine n1 au Bénin et ses soeurs de se frotter aux durs” a précisé le délégué du tournoi.
Les tennismen venus du Togo, du Gabon, de la Cote d’Ivoire, du Ghana, du Congo, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Burkina Faso, du Nigeria, du Cameroun, de la France, de l’Espagne et du Bénin vont tenter de détrôner Alexis Klégou.(triple champion).
Alphonse Gandonou reste ouvert à d’autres soutiens

100 joueurs (hommes comme femmes) sont attendus pour cette édition. Le président du comité d’organisation, a remercié tous ceux qui ont cru en eux, en occurrence Madame Katrina M. Sharkey (représentante résidente de la Banque Mondiale au Bénin) qui a accepté parrainer cette édition, Brussels airlines, H and C, Top sport, Interfood africa sarlDieno HairNatcos Bénin, Hotel du lac, My hair Evolution, Jumbo Gym. Il a précisé que le comité d’organisation reste ouvert pour accueillir toute autre forme d’accompagnement. 

La vision du délégué est de voir le tournoi converti en “Future” l’année prochaine
Nous avions maintenant la chance d’avoir le président de la Fédé de Tennis au Bénin Talon avec nous. Notre souhait et on l’espère sous son impulsion est de faire de ce tournoi “un future“, où les participants pourront gagner des points pour le classement ATP. Vous n’êtes pas sans savoir que seul Klégou est classé ATP. (tous les autres n’ont pas pu défendre leurs points pour sûrement des raisons financières Ndlr) “, a réagi Alphonse Gandonou. L’homme a par suite expliqué que seul grâce aux sponsors que ceci est possible. A noter que le TCA a déjà fait peau neuve.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus