Bénin – affaire Cnss: la colère de Lionel Agbo sur le délai de comparution de Metongnon

L’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité social, le syndicaliste Laurent Metognon est déposé à la prison civile de Cotonou ce Jeudi 23 Novembre 2017 après près d’une semaine de garde à vue dans un sulfureux dossier de placement hasardeux des fonds de la cnss. Présenté au procureur cet après midi après sept jours de garde à vue, il est délivré contre lui un mandat de dépôt avec comparution pour le 19 décembre prochain.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin – affaire Cnss: Laurent Metongnon placé sous mandat de dépôt [/su_heading]

Interrogé sur la tournure prise par ce dossier, Maitre Lionel Agbo, un des avocats conseils de Laurent Metongnon toujours sous le choc de l’émotion refuse de s’exprimer par indignation. « Je ne dirai aucun mot concernant le dossier par ce que je suis respectueux des textes. Mais je fais simplement remarquer que lorsqu’on parle de mandat de dépôt, on doit nous envoyer à la date la plus proche. Et la date la plus roche, c’est demain (vendredi 24 Novembre 2017 – ndlr) Et si ce n’est pas demain, c’est 72 heures mais on nous a envoyé jusqu’au 19 Décembre; tirez en vous même les conclusions qui s’impose » s’insurge t-il  sur l’insistance des journalistes.

« Moi personnellement, je ne dirai rien sur le dossier. Nous n’avons rien à dire. Vous nous entendrez après. Laissez-nous respecter quant à nous les textes de loi dans un dossier où le scénario était tracé d’avance, »  conclut-il avant de s’éclipser.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus