Bénin – affaire Cnss: Laurent Metongnon devant le procureur ce jour

L’ancien président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Laurent Mètongnon sera ce Lundi 20 novembre 2017 devant le procureur de la République dans le cadre de l’affaire de placement du fonds de la CNSS à la Banque Internationale du Bénin (BIBE); une banque qui est presque en faillite.

Convoqué devant la Brigade Economique et Financière (BEF), le Vendredi dernier, Laurent Mètongnon fut gardé à vue suite à l’audition et à la confrontation avec le directeur général de la BIBE. Il sera donc présenté ce jour au procureur pour la suite de la procédure.

Pour rappel, Laurent Mètognon est cité dans une affaire de placement hasardeux des fonds de la CNSS dans une banque en difficulté dans le but selon les accusations du conseil des ministres de bénéficier de commissions occultes tirées de ce placement hasardeux.

En effet, Il y a quelques jours déjà, le conseil des ministres a instruit le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme de procéder à la poursuite judiciaire de l’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité publique , Laurent Mètongnon, le directeur général de la CNSS ainsi que le directeur financier au moment des faits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus