Bénin: les amuseurs de la République de retour sur la scène politique
La maison du peuple d’Agla a servi de cadre ce vendredi 10 Novembre 2017 à un divertissement politique animé par Frédéric Béhanzin qui, pour la circonstance, s’est associé au président du Parti des valeurs républicaines, Loth Houénou, pour ne pas le nommer.
Après une première tentative étouffée dans l’œuf par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon qui a demandé à tout ceux qui veulent le soutenir d’aller travailler en lieu et place de marches de soutien, l’ex fou du roi du président Thomas Boni Yayi a profité de la mise en oeuvre de l’opération RAVIP et de la mise sur la place publique de certains dossiers de malversation pour effectuer une sortie publique.
Au cours de cette sortie publique maintenue dans le même registre dont il nous a habitué, Frédéric Béhanzin a abordé plusieurs dossiers dont entre autres le dossier relatif à la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB), le dossier de commission occulte qui serait perçue au niveau de la Caisse nationale de Sécurité Routière (CNSR).
A en croire les conférenciers, cette mobilisation vise à soutenir le chef de l’Etat dans sa vision de développement et à l’encourager à ne pas se laisser distraire dans sa volonté d’assainir les finances publiques contre une lutte intransigeante contre la corruption.
Il n’a pas manqué de féliciter le président Talon pour son deuxième gouvernement qui pour lui s’est totalement engagé pour le social à travers la création d’un ministère des affaires sociales et de la microfinance.
Sur le dossier CNSS, Frédéric Béhanzin invite Laurent Metognon a présenté ses moyens de défense au tribunal qui est le lieu indiqué pour ces genres d’affaire et non les plateaux de télévision.
Il importe de préciser que ces acteurs politiques de type nouveau n’ont pas de vision politique, n’ont pas d’objectif politique et leur programme politique se limite au soutiens inconditionnels des actions des présidents de tous les régimes.
Les commentaires sont fermés.