Bénin – Bembèrèkè : Le maire Yarou Gounou destitué

Il n’a pas résisté pendant longtemps à l’assaut de ses collèges conseillers. Le maire de la commune de Bembèrèkè a été emporté par le vent de destitution qui planait sur son fauteuil depuis quelques jours.

A l’issue du vote de défiance , il est clairement constaté que les 14 conseillers frondeurs sont restés campés dans leur logique. Les résultats du vote révèlent en effet , que 14 conseillers ont opté pour la destitution du maire et 5 autres ont opté pour son maintien sur le fauteuil communal. Un résumé qui ne favorise par le maire, qui s’est trouvé dans l’obligation de se plier à la volonté des 14 frondeurs.

Ils sont donc allés jusqu’au bout de leur objectif de ne pas laisser le maire dans sa gestion , qu’ils qualifient de ” désastreuse ”. Le premier adjoint au maire va prendre la gestion de l’administration communale en charge, en attendant que l’élection d’un nouveau maire ne soit effectuée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus