Bénin : carte blanche au dramaturge Hermas Gbaguidi à l’espace Tchif

Après sa réouverture depuis octobre 2017, le centre culturel « espace Tchif » de Cotonou a publié son agenda du mois de novembre 2017. Ceci entre dans le cadre de la promotion de la culture béninoise. Il s’agit d’un agenda qui, dans son ensemble, donne carte blanche à l’écrivain béninois, dramaturge et metteur en scène Hermas Gbaguidi à l’espace Tchif de Cotonou pour la présentation de quatre spectacles de qualités artistiques appréciables.

En effet, l’espace Tchif de Cotonou entend reconnaître la qualité artistique du metteur en scène Hermas Gbaguidi à travers des spectacles de théâtre ‘’Sossoumasédé’’, de conte et légende ‘’ la parole de fà’’ et de danse ‘’ les tambours qui font ça’’.

Deux grandes dates, les 17 et 24 novembre 2017 sont retenues pour   célébrer les œuvres de Hermas Gbaguidi. Il s’agira pour l’auteur de la pièce de théâtre « Le kleenex qui tue » de présenter un spectacle, tout feu, tout flamme. la cerise sur le gâteau, c’est qu’en ce mois de Novembre, le dramaturge Hermas Gbaguidi est également attendu au Burkina Faso  sur la 16e édition du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO)  qui se tient du 2 novembre au 2 décembre 2017, entre le Burkina Faso, le Mali, la Cote d’Ivoire, le Togo et le Niger et le Bénin, pour la présentation de son spectacle de masque et de danse. Né à Savalou, Hermas Gbaguidi est un Poète , dramaturge et écrivain béninois engagé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus