Bénin : David Apple Field renforce les journalistes sur la rentabilité de la presse

L’ambassade des États-Unis près le Bénin a organisé du 13 au 16 novembre 2017 une formation à la presse béninoise sur la rentabilité du journalisme. L’objectif est d’amener la nouvelle génération de la presse béninoise à créer des offres nouvelles engagées et bien structurées.

Selon David Apple Field, spécialiste des médias, la qualité et la profondeur du contenu doit être en connexion avec les lecteurs pour attirer. « Avec un meilleur contenu, il faut une stratégie de communication » a-t-il affirmé. À l’en croire ; il faut saisir l’opportunité commerciale dans les produits de presse quand on a beaucoup d’audience. Aussi, a-t-il invité la presse béninoise à faire un accord avec les détenteurs d’espaces publicitaires.

L’homme n’a ménagé aucun effort pour reconnaître que la presse béninoise regorge de jeunes dynamiques motivés par l’envie de réussir. Pour David Apple Field, il faut avoir un revenu venant des annonceurs et un retour sur investissement.

Pour lui, le prix d’un journal ne doit pas dépasser 100 franc.

C’est pourquoi, il appelle la nouvelle génération des journalistes béninois à rentabiliser la presse de façon indépendante intéressante et crédible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus