Bénin: deux officiers supérieurs de la gendarmerie limogés pour incompétence

Les erreurs professionnelles ne sont plus tolérées dans le rang des agents de sécurité publique. Le capitaine Dah-Lokonon Enagnon André, commandant de la compagne de gendarmerie d’Allada et le commandant du groupement régional sud viennent de l’apprendre à leur dépens.

En effet, sur instruction du chef de l’Etat, chef du gouvernement, le président Patrice Talon, les deux agents de  la gendarmerie nationale  ci-dessus cités ont été relevés de leur fonction  pour faute professionnelle et remis à disposition de la gendarmerie pour emploi à partir du Mardi 31 Octobre 2017.

Selon quelques indiscrétions, cette sanction appliquée aux deux agents à la demande du président Patrice Talon  suite à une situation d’insécurité qui a prévalu dans leur zone de compétence vise comme objectif de faire prendre aux agents de sécurité, la délicatesse de leur mission et la nécessité de l’assumer avec conscience professionnelle.

Par ailleurs, les adjoints des deux agents relevés de leur fonction  sont instruits pour assumer leur intérim. Ainsi, monsieur Agossounou Dieudonné Luc est placé à la tête du groupement régional Sud alors que son camarade, Ahouignan Ghyslain pompidou est désigné pour remplacer son ex supérieur hiérarchique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus