Bénin: Des enseignants entament une grève de 72 heures dès demain

Le gouvernement du président Talon n’est pas au bout de la fronde sociale. À peine les mouvements de débrayage du secteur de la santé a connu un dégèle après la rencontre de ce Samedi 11 Novembre 2017 que le collectif des enseignants ACE (Agents Contractuels de l’État) du secondaire annonce lui aussi un mouvement de grève.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin : Patrice Talon dénoue la crise dans le secteur de la santé [/su_heading]

En effet, à travers une motion de grève, le collectif, des enseignants ACE du secondaire détenteurs de diplômes professionnels (CAPES, CAPET, CAPEEPS), obtenus à titre payant et ayant sur leur contrat des diplômes inférieurs à la maîtrise, annonce une grève de 72 heures à compter de demain, Mardi 14 Novembre 2017.

Pour ces agents du secteur de l’éducation, le gouvernement doit rétablir l’injustice dont ils sont victimes. En effet, selon leur plateforme revendicative, ces agents contractuels de l’État exigent la reconnaissance par celui-ci de leur diplôme à partir des dates d’obtention qui sont de 2008, 2009, 2010 et 2011.

À défaut de cette reconnaissance, les agents mécontents exigent la prise des actes jurisprudentiels de reclassement et d’avancement d’échelons en considérant les diplômes professionnels (CAPES, CAPET, CAPEEPS).

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus