A la UneSociété

Bénin : Ganiou Soglo interpelle le gouvernement suite au documentaire  » les enfants esclaves du Bénin »

Ganiou Soglo s’est indigné après avoir suivi le documentaire  » les enfants esclaves du Bénin  » sur la chaîne de télévision française TF1 , dans l’émission  » Sept à Huit  ». Il a exprimé son indignation en traitant les faits relatés dans le documentaire  » d’intolérables  » , sur lesquels on ne peut rester muet , les bras croisés à ne rien faire.

Ce qui a le plus révolté l’ancien ministre de l’alphabétisation, c’est la comparaison faite entre les faits et le phénomène de l’esclavage en Libye.  » J’ai été meurtri par le parallèle qui a été fait malheureusement avec les images d’esclaves noirs en Libye  ». Ce qui selon lui n’est pas totalement vrai, car le phénomène décrit dans le document est appelé  » vidomègon  », dont l’objectif n’a rien à avoir avec l’esclavage. Ce phénomène concerne en particulier des jeunes filles qui sont placées dans des foyers d’accueil, au vue de la pauvreté de leurs parents. Toutefois , il se fait que ces filles un fois dans les foyers d’accueils, subissent des traitements inhumaines , elles sont soumises à une maltraitance permanente. Ce que déplore Ganiou Soglo, qui invite le gouvernement à agir.

---Publicité---

Un commentaire

  1. bravo Ganiou Il faut que la femme qui va chercher les filles dans le nord soit arretee et presentee au procureur

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité