Bénin: le budget primitif 2018 de la Mairie d’Abomey-Calavi adopté

Le conseil communal de la commune d’Abomey-Calavi ont sacrifié, à la tradition consacrée par les dispositions qui régissent le fonctionnement des collectivités locales au Bénin. Il s’agit de la session ordinaire , qui à l’instar des autres mairies, a eu pour point essentiel à l’ordre du jour :  » l’adoption du budget primitif 2018  » . Etant tous présent à cette importante séance qui marque la fin de l’année de 2017 et le début de l’année 2018, les conseillers ont eu droit à la présentation du budget.

Au total 6.878.565.414 FCFA sont prévus pour relever les défis de développement de la commune d’Abomey-Calavi. Selon la présentation, plusieurs domaines sont identifiés pour servir de cheval de bataille du conseil communal, qui selon le premier responsable, a pour souci premier le développement de la ville d’Abomey-Calavi.

Après l’intervention du Maire , les conseillers communaux ont été invités à prendre la parole pour amender le budget présenté. A cet effet, ils ont eu à faire des amendements , suivis de suggestions . Le maire à son tour les a rassuré par rapport à certains points soulevés, ensuite en est suivi le vote du budget. Les conseillers rassurés que leurs suggestions seront prises en compte ont donné carte blanche au maire Georges Bada, en adoptant le budget .

La première autorité de la commune, satisfait de la réaction de ses collaborateurs, a réaffirmé son engagement à travailler à leur côté pour le rayonnement de la ville. C’est pourquoi il a invité chacun eux, en ce qui le concerne à se mettre rigoureusement au travail pour l’atteinte des objectifs communs , qu’ils se sont fixé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus