Bénin: le capitaine Patrice Trékpo désormais libre de ses mouvements
Mis aux arrêts de rigueur après avoir fait des déballages sur la Chaîne panafricaine GOLFE AFRICA TV, le capitaine Trékpo a finalement recouvert sa liberté après 60 jours d’arrêts de rigueur passés à l’État major.
Doit-on le rappeler ?
Le Dimanche 03 Septembre 2017, le Capitaine Patrice Trékpon, secrétaire général du syndicat national des eaux, forêts et chasse a dénoncé dans l’émission “Morning live” sur Golfe télévision le retrait des agents des eaux et forêts du parc “PENDJARI” suite à sa cession à une ONG dénommée “APN” à travers un contrat de gré à gré alors que la loi sur le partenariat public privé n’est pas encore promulguée.
Pour le syndicaliste, ce transfert de la gestion du parc Pendjari par le centre national de gestion des réserves de faune est un scandale d’autant plus que le parc à vocation pour être géré par l’administration forestière.
Des déclarations qui n’ont pas été du goût du ministère de tutelle qui a organisé dans la journée du Mardi 05 Septembre une conférence de presse pour laver l’honneur du gouvernement.
Suite à cette conférence de presse, le syndicaliste fut mis aux arrêts de rigueur de 45 jours. Une sanction qui sera prorogée plus tard à 60 jours d’arrêt de rigueur.
Les commentaires sont fermés.