Bénin: les hôpitaux publics à nouveau ouverts après plus de deux mois de grève

Après plusieurs mois de grève qui a paralysé les activités dans les centres hospitaliers, les professionnels du secteur de la santé reprennent service à compter de ce Jeudi 16 Novembre 2017.  Ce dégèle des mouvements de débrayage fait suite à la rencontre qu’il ont eu le weekend écoulé avec le chef de l’État, le président Patrice Talon.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin : Patrice Talon dénoue la crise dans le secteur de la santé [/su_heading]

En effet, à l’issue de la séance de travail qui s’est tenue le samedi 11 Novembre dernier entre le gouvernement et les responsables syndicaux du secteur de la santé, les deux parties ont finalement trouvé un compromis. Cet accord négocié en présence du président Patrice Talon  fut formellement signé le Lundi 13 Novembre après que les responsables du secteur de la santé aient fait le point à leurs mandants.

[bs-quote quote= »Selon des sources proches des responsables syndicaux de la santé, la motion de suspension de la grève dans le secteur de la santé sera prise au cours de la journée de ce Jeudi 16 Novembre 2017 au cours d’une assemblée générale. » style= »default » align= »center »][/bs-quote]

Une nouvelle qui ne peut que réjouir les usagers des différents centres hospitaliers qui ont été abandonnés des mois durant à leur sort. Espérons que ce retour à la normale dure suffisamment de temps pour que nous ne soyons point obligés de vivre la situation que nous avons vécus ces derniers mois au sein de nos centres hospitaliers. Car en définitive, pour ceux qui ont perdu la vie dans ce bras de fer gouvernement-syndicats, qui en paiera la facture ? Malheureusement encore, les pauvres populations qui ne font qu’élire des dirigeants qui se soucient peu  de son sort.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus