Bénin – Lutte contre la corruption : la « RB » soutient la dynamique du Président Talon

C’est par un communiqué que le Président de la « Renaissance du Bénin » (RB), Abraham Zinzindohoué a exprimé le soutien de la formation politique qu’il dirige à la lutte contre la corruption enclenchée par le pouvoir Talon depuis quelques jours. Pour Abraham Zinzindohoué, la « Renaissance du Bénin » est attachée aux principes de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques.

C’est pourquoi, le parti souhaite vivement que toute la lumière soit faite sur ces ténébreuses affaires et que les responsabilités soient situées en rapport avec les lois de la République. À ce titre, la RB encourage le Chef de l’État, Patrice Talon à poursuivre les réformes nécessaires à l’assainissement de la gouvernance économique et financière du pays, ainsi que le mentionne le Programme d’actions du gouvernement. « Il y va de l’amélioration du mieux-être des populations », précise le communiqué.

Par la même occasion, la « Renaissance du Bénin » réaffirme son adhésion à toute « opération mains propres » qui vise à lutter contre la corruption, un fléau qui, selon le président du parti, freine le développement du pays dans son ensemble et surtout, freine l’accès des populations aux services sociaux de base.

Pour finir, Abraham Zinzindohoué a invité les populations à ne pas céder à la manipulation mais à garder le calme et à faire confiance en la justice béninoise qui saura prendre les sanctions conséquentes à l’encontre de ceux qui seraient reconnus coupables des faits de malversation avérée dans la gestion et la manipulation des deniers publics.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus