Bénin : La mairie de Dangbo adopte son budget exercice 2018

Le conseil communal de Dangbo , lors de sa 4ème session ordinaire a adopté avec 16 pour et 1 voix contre le budget primitif 2018 , estimé à plus d’un milliard. Ledit budget présente un équilibre en matière de recette et de dépense. Plusieurs actions sont prises en compte par le budget, dans son intervention le Maire de la commune a plus insisté sur la reconstruction du marché central de Dangbo, la construction des infrastructures scolaires et socio-communautaires dans les arrondissements de la commune.

Il faut notifier que le vote du budget n’a pas été automatique. Les conseillers avant de donner le feu vert ont exprimé des inquiétudes, surtout en ce qui concerne la mobilisation des recettes propres. Ceci étant la bête noire de la Mairie, ils ont fait des suggestions pour la redynamisation du mécanisme pour la mobilisation des ressources internes , qui constituent selon eux la première force de l’administration communale. Pour les rassurer , le Maire a annoncé que de nouvelles formules seront désormais mises en œuvre pour favoriser une bonne participation des populations à la mobilisation des recettes propres.

Par ailleurs , cette session ordinaire a été également consacrée à l’étude et au vote du rapport d’activités du maire pour le compte de la période du 13 septembre 2017 au 17 novembre 2017. À cet effet, les conseillers ont à l’unanimité adopté le rapport du maire. Toujours à cette même occasion , les conseillers ont procédé à l’étude et à l’adoption du Plan de Développement Communal (PDC3). Il faut rappeler que la session ordinaire s’est tenue du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2017.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus