Bénin : La ministre Odile Attanasso défend l’augmentation de son budget

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique n’a pas échappé à l’exercice , qui fait actuellement défiler les membres du gouvernement devant la représentation nationale. Marie Odile Attanasso à l’instar des autres ministres est allée défendre le projet de budget du ministère dont elle a la charge, dans le cadre du projet de budget général de l’État , exercice 2018 en examen actuellement à l’Assemblée Nationale .

Pour ce qui concerne le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, il a été élaboré un budget d’un montant de 80.709.214.000 FCFA . En comparaison avec le budget de 2017 , il est constaté une augmentation de 18,8%. Cette hausse est expliquée par la ministre , qui a évoqué la mise en œuvre de certaines réformes qui nécessitent de l’investissement.

À l’en croire, les 18,8% de hausse viennent pour permettre le recrutement des enseignements, la construction des infrastructures et des laboratoires. Tout ceci , dans le but de renforcer la qualité de l’enseignement supérieur béninois. Une place de choix a été également fait à la conception de la Cité Internationale d’Innovation et du Savoir, dénommée  » Sèmè City  » .

De l’intervention des députés , il est à retenir qu’ils sont satisfaits des explications de la ministre, en témoigne les mots de félicitation adressés à son endroit. Ils ont eu aussi à faire des suggestions, qu’elle a promis prendre en compte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus