Benin

Bénin : La ministre Odile Attanasso défend l’augmentation de son budget

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique n’a pas échappé à l’exercice , qui fait actuellement défiler les membres du gouvernement devant la représentation nationale. Marie Odile Attanasso à l’instar des autres ministres est allée défendre le projet de budget du ministère dont elle a la charge, dans le cadre du projet de budget général de l’État , exercice 2018 en examen actuellement à l’Assemblée Nationale .

Pour ce qui concerne le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, il a été élaboré un budget d’un montant de 80.709.214.000 FCFA . En comparaison avec le budget de 2017 , il est constaté une augmentation de 18,8%. Cette hausse est expliquée par la ministre , qui a évoqué la mise en œuvre de certaines réformes qui nécessitent de l’investissement.

--- Publicité---

À l’en croire, les 18,8% de hausse viennent pour permettre le recrutement des enseignements, la construction des infrastructures et des laboratoires. Tout ceci , dans le but de renforcer la qualité de l’enseignement supérieur béninois. Une place de choix a été également fait à la conception de la Cité Internationale d’Innovation et du Savoir, dénommée  » Sèmè City  » .

De l’intervention des députés , il est à retenir qu’ils sont satisfaits des explications de la ministre, en témoigne les mots de félicitation adressés à son endroit. Ils ont eu aussi à faire des suggestions, qu’elle a promis prendre en compte.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité