Bénin: vers une « privatisation voilée » du Port autonome de Cotonou selon le Syntrapac

 » Nous savons que le régime agit par brutalité. Mais la force appelle la force. Pour le moment,  nous expliquons , au moment opportun, nous aviserons « . Ce sont là quelques propos à retenir du point de presse animé par le syndicat des travailleurs du Port autonome de Cotonou ( Syntrapac).

[su_heading size= »17″]Lire aussi: Gestion du port autonome de Cotonou: le gouvernement fait désormais l’option d’un délégataire [/su_heading]

Suite à l’annonce de la décision du gouvernement de confier la gestion du Port autonome de Cotonou à un délégataire , le Syntrapac s’est retiré pour analyser ladite décision. Et à les en croire, ils se sont rendus compte que contrairement à ce que le gouvernement veut faire croire, qu’il s’agit « d’une privatisation voilée » du Port autonome de Cotonou,  le poumon de l’économie nationale . Ce qu’ils dénoncent et promettent y faire barrière .

Pour eux, il n’est en aucun cas possible qu’un privé intervienne dans la gestion du Port autonome de Cotonou. Et le gouvernement sur le dossier est carrément passé à côté, selon les propos du Porte parole. À l’en croire, le gouvernement a commis deux péchés dans la conduite du dossier .

Dans ses explications, il apparaît clairement que dans le fond, cette décision est dangereuse pour la survie du Port, mais et également dans la forme, le gouvernement a désigné unilatéralement le délégataire, ce qui est encore plus grave,  selon le Syntrapac. Ils demandent au gouvernement de se raviser et de reconsidérer cette décision.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus