Bénin : vers le recrutement de 379 agents contractuels de l’État

Le gouvernement du « Nouveau Départ » continue de combler le manque d’agents qualifiés dans l’administration publique. En effet, à la suite des agents recrutés pour le compte du ministère de l’économie et des finances, du ministère de la justice, de la législation et des droits de l’homme, c’est le tour du ministère de la santé d’accueillir de nouveaux agents pour renforcer ceux déjà en poste.

C’est à travers un communiqué radio diffusé en date du Vendredi 10 Novembre 2017 que le gouvernement par l’entremise du ministère de travail et de la fonction publique a annoncé le recrutement de 379 agents contractuels de l’État.

Selon ledit communiqué, le dépôt des candidatures se fera du 15 au 29 Novembre 2017 dans les directions départementales du travail et de la fonction publique. La composition est prévue pour la deuxième quinzaine du mois de Janvier 2018 soit le Samedi 20 Janvier 2018.

Pour postuler audit concours il faut être de nationalité béninoise, jouir de ses droits civiques, être de bonne moralité, remplir les conditions d’aptitudes physique et mentale pour l’exercice de l’emploi, être indemne de toute affection rendant inapte à l’exercice de la fonction publique ou être définitivement guéris et avoir au moins 18 ans à la date de composition et au plus 39 ans au 31 Décembre 2017 pour ceux des catégories A et B et 34 ans au plus à la même date pour ceux de la catégorie C.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus