Bénin : vers la signature d’une convention État – Samuel Dossou pour la construction du port pétrolier

La construction du port pétrolier, minéralier et commercial en eau profonde de Sèmè-Kpodji est l’une des décisions prises par le gouvernement du président Patrice Talon en conseil des ministres en sa session du Mercredi 22 Novembre 2017.

En effet, dans le cadre du projet dénommé « EPINE DORSALE » de développement intégré de l’économie béninoise, un projet d’envergure constitué de plusieurs volets dont la construction du port pétrolier, minéralier et commercial en eau profonde de Sèmè-Kpodji, le gouvernement a décidé d’accompagner la réalisation de ce projet structurant dans le cadre d’un partenariat public privé.

La communication présentée en conseil des ministres sur ce projet vise à définir les modalités pratiques de mise à disposition du promoteur du projet le domaine de 1006 hectares devant abriter ce nouveau port.

Elle renseigne également sur les conditions de dédommagement et de réinstallation des personnes physiques et morales installées sur le site, sur la base des travaux du comité interministériel ad hoc finalisé en Février 2017.

En approuvant la communication, le conseil a instruit les ministres concernés de finaliser la convention avec le partenaire Samuel Dossou-Aworet du groupe PETROLIN.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus