Conclave des opposants: Azannai affûte ses armes pour une opposition pure et dure à Talon
Face à la gouvernance du « nouveau Départ » caractérisée par la sourde oreille et l’indifférence à la voix discordante portée par l’opposition, la minorité parlementaire a décidé de changer de fusil d’épaule.
Sous la houlette du président du Parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre de la défense, Candide Azannai, elle s’est retrouvée en conclave pour réfléchir aux nouvelles stratégies à adopter pour contrer les velléités du pouvoir actuel à contrôler tous les pouvoirs et les partis politiques afin de dérouler en pas de charge les réformes qu’il estime utiles pour les béninois.
Devenu opposant au régime du « nouveau Départ » moins d’un an après avoir œuvré à son avènement, le président Candide Azannai avait affirmé lors du dernier conseil national de son parti qu’il a tenu à Abomey qu’il fera une opposition pure au pouvoir du président Patrie Talon.
Le conclave qui se tient actuellement au siège de sa formation politique vise, pour ainsi dire, à mettre de l’ordre dans l’opposition débridée menée jusque là par le groupe de la minorité parlementaire.
Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute qu’à l’issue dudit conclave sortira une opposition pure, structurée avec des stratégies de lutte précise pour faire face au régime du président Patrice Talon qui surfe en terrain conquis après avoir réussi à obtenir le soutien de la plupart des formations politiques. Certainement que les jours à venir seront riches en déclarations politiques.
Les commentaires sont fermés.