Construction de l’aéroport de Glo Djigbé : les propriétaires terriens bientôt désintéressés

Le gouvernement du président Patrice Talon démarrera bientôt les opérations de dédommagement des propriétaires terriens sur le site réservé pour la construction de l’aéroport de classe internationale de Glo Djigbé.

En effet, au cours du conseil des ministres en sa session du Mercredi 15 Novembre 2017, le conseil gouvernement du président Talon a adopté les modalités de dédommagement des populations riveraines.

Selon le contenu du compte rendu du conseil des ministres, les opérations de dédommagement sur le site doivent s’inscrire dans le respect scrupuleux des textes en vigueur à savoir le Code foncier et domanial et les arrêtés préfectoraux portant déclaration d’utilité publique des domaines situés dans l’emprise du périmètre aéroportuaire et celui portant cessibilité des immeubles contenus dans l’emprise du périmètre de Glo-Djigbé.

Mais déjà on note des contestations de certains propriétaires véreux qui s’opposent aux décisions prises par le gouvernement conformément aux textes de la République et montent les enchères. La construction d’une infrastructure aéroportuaire de la taille de l’aéroport de GLO DJIGBE est un pas important pour le développement du pays mais également pour la localité d’accueil et toute la population doit faire preuve de patriotisme en accompagnant le gouvernement dans la réalisation du projet.

En tout état de cause, le président de la République est très attaché à la réalisation de ce projet dont la réalisation a déjà échappé à beaucoup de régimes.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus