Libye: la commission de l’UA lance un appel pour une contribution financière en soutien aux migrants

La commission de l’union africaine est toujours préoccupée par la situation des migrants en Libye. En effet, Monsieur Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l’Union Africaine est monté à nouveau au créneau pour condamner la situation des migrants en Libye qui est selon lui, un crime contre l’humanité. « Nous ne pensions pas avoir atteint ce degré où des êtres humains sont vendus dans un souk au plus offrant » se désole t-il.

Il a profité de cette nouvelle sortie médiatique pour lancer un appel à l’aide aux migrants africains bloqués en Libye pour leur rapatriement.  » Je lance un appel à tous les États-membres de l’Union africaine, au secteur privé africain et aux citoyens africains pour qu’ils fassent des contributions financières en vue d’aider à alléger les souffrances des migrants africains en Libye » martèle t-il.

Il faut préciser qu’une enquête a été par ailleurs ouverte par la commission africaine des droits de l’homme pour faire la lumière sur ce dossier regrettable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus