Marché d’esclave en Libye : appel à mobilisation sur l’ambassade de la Lybie à Cotonou

Comme annoncé par le président de l’Ong Urgences panafricanistes Kemi Seba suite aux manifestations à Paris, Kmal Radji, représentant de l’Ong Urgences Panafricanistes au Bénin a lancé un appel à mobilisation sur Cotonou pour le vendredi 24 novembre 2017 à 16 heures. Il s’agira d’un rassemblement devant la poste en face de l’aéroport qui aboutira par une marche sur l’ambassade de la Libye au Bénin.

« À l’heure où j’écris ces mots, c’est l’humanité qui regarde l’Afrique et surtout la dignité de l’homme noir » a t-il écrit sur Facebook avant d’ajouter  » si nous ne rapatrions pas nos jeunes, ce sera la porte qu’on aura ouvert pour que l’histoire se répète en toute impunité ».

A l’en croire, ce sera aussi une justification à donner au discours de Donald Trump qui demandait qu’ « il faut recoloniser l’Afrique ». Selon Kmal Radji, ceux qui n’ont jamais rien fait et qui sont dans la critique inutile doivent apprendre à se taire.

 » Ils disent qu’une marche n’est rien. Et ce sont les premiers à dire de nous « RACISTES» » a t-il rappelé. Aussi, rassure t-il « nous sommes dans une démarche de NON-VIOLENCE, face à la haine de l’ennemi et de la complicité des nôtres ». Pour lui la violence n’est pas la démarche il faut pas non plus « céder face à la violence de l’ignorance ».

Pour rappel, cet appel à mobilisation vient suite aux troublantes révélations sur la traite négrière et rendues publiques dans un reportage de la CNN publié le 14 novembre 2017. Il s’agit d’une vidéo qui dévoile comment des migrants africains (hommes et femmes venus de l’Afrique subsaharienne qui prennent la Libye pour l’eldorado européen) sont vendus aux enchères en Libye contre de modiques sommes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus