Marché d’esclave en Libye : Kemi Seba lance un appel à l’ »insurrection civique »

Après les manifestations et les affrontements sur les Champs-Elysées à Paris contre l’esclavage des migrants en Libye le samedi 18 novembre 2017, l’activiste franco béninois et président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba a annonce de prochaines actions.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Marché d’esclaves en Libye : les manifestations à l’ambassade de la Libye à Paris dégénèrent [/su_heading]

« Les prochaines actions seront annoncées Lundi pour soutenir concrètement les frères qui vont risquer l’enfer en Lybie » a annoncé kemi Seba. Aussi, rappelle t-il « comme je lai dit à la manifestation , le véritable combat est de mener sur le terrain une insurrection civique contre les chefs d’Etats Africains pro-Françafrique ». l’homme entend collaborer avec les autres nations impérialistes pour bannir à jamais la traite négrière en Libye.

Selon lui,  ce sont les chefs d’Etats Africains pro-Françafrique  « qui livrent de par leur irresponsabilité, les nôtres chez les barbares esclavagistes ». « Leur don pour la gabegie, la corruption, le népotisme, tue notre peuple » a-t-il précisé avant d’inviter l’Afrique tout entière à se soulever contre « ces corrompus ». Et pour lui, le reste n’est que littérature.

Pour rappel, dans un reportage publié le 14 novembre 2017, la CNN a dévoilé dans une vidéo comment des migrants africains sont vendus aux enchères en Libye contre de maudites sommes. Il s’agit des hommes et femmes venus de l’Afrique subsaharienne qui prennent la Libye comme l’eldorado européen.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus