Marché d’esclaves en Libye: Kemi Seba lance un appel à mobilisation

Après le cri de cœur du chanteur Alpha Blondy et l’invite de Claudy Siar, l’activiste franco béninois Kemi Seba a lancé ce vendredi un appel à mobilisation à l’ambassade de Libye pour demain samedi 18 novembre 2017 en France. Ceci fait suite à la situation révoltante, humiliante et inacceptable que vivent les africains qui sont vendus comme esclaves en Libye.

« Revenu fraichement du Bénin, nous y serons aux côtés de beaucoup d’autres… » a publié Kemi Seba. Aussi a-t-il invité ceux qui ne seront pas sur Paris demain à se rendre devant l’ambassade de Libye la plus proche de chez lui demain samedi à 14 heures. L’homme entend ne plus continuer à fermer les yeux sur les horreurs inimaginables endurées par les migrants en Libye.

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte

Retour sur les horribles scènes…

En Libye, des êtres humains sont vendus pour des centaines de dollars en vente aux enchères à l’extérieur de Tripoli. L’information a été révélée par une journaliste de CNN. En effet, lors d’une vente aux enchères, la nuit, des trafiquants ont proposé des migrants à l’achat, principalement des Africains subsahariens.

Selon le site infomigrants, les prix avoisinent les 700 dinars libyens pour les hommes (environ 450 euros) et ce tarif se négocie en fonction de la santé et de la corpulence des esclaves. Il s’agit d’un témoignage rare d’une odieuse réalité. Une fois vendue, la grande majorité des esclaves travaillent dans des fermes, des champs, sans salaires, ni soins.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus