Marché d’esclaves en Libye : l’ouverture d’une enquête annoncée

En réponse à la demande de l’Union africaine qui a invité les autorités les autorités libyennes à ouvrir une enquête sur la vente aux enchères des migrants en Libye hier samedi 18 novembre 2017,  le vice premier ministre libyen Ahmed Metig a annoncé ce dimanche l’ouverture d’une enquête. L’information a été donné à la faveur d’un communiqué diffusé sur Facebook. Aussi, a-t-il exprimé son  mécontentement sur cette infamie découverte en Libye et  qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive  cette semaine.

À l’en croire, une commission sera mise en place pour enquêter sur ces ventes de migrants. Selon Ahmed Metig, vice premier ministre libyen, les investigations permettront d’appréhender les responsables de ce commerce et de les traduire en justice.

Faut-il le préciser, cette réaction du vice premier ministre libyen Ahmed Metig fait suite aux indignations et mécontentement et cri de cœur des dirigeants africains sur la vente de migrants africains qui sévit en Libye.

Pour rappel, des journalistes de CNN ont diffusé une vidéo d’une vente aux enchères d’êtres humains en Libye. Dans ladite vidéo, le constat est visible. En l’espace de quelques minutes, ils ont assisté à la vente d’une douzaine de migrants, cédés par des passeurs pour des sommes allant de 500 à 700 dinars libyens une équivalence de moins de 300 000 francs CFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus