Mondial des Communautés : une soirée de distinction pour lancer l’édition 2

Le comité d’organisation du tournoi de Foot “Mondial des Communautés” a distingué dans l’après-midi de ce vendredi 24 novembre 2017, quelques partenaires de la première édition du ” Mondial des Communautés ” remporté par le Cameroun. 

C’est à travers une cérémonie de distinction fort simple à la salle de conférence du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) que Féréole Adoukonou Délégué du tournoi, Charles Titigoueti, président du comité d’organisation et autres ont encouragé lesdits partenaires. Ils ont profité pour lever un coin de voile sur la deuxième édition.

Étaient présents les membres Comité d’organisation, des participants de la première édition, quelques amis et des journalistes. 

Ils ont dit au cours de la cérémonie

Feréole Adoukonou, coordonnateur de la plateforme Initiative panafricaine pour le développement (Ipad), structure qui a initié le “Mondial des Communautés”. Nous avons décidé d’organiser la coupe du monde des communautés pour permettre aux différentes nationalités qui vivent sur le territoire béninois de disputer un tel tournoi, signe d’union et de solidarité “, a dit Adoukonou président de la structure qui a initiée le “Mondial des Communautés”. 

Charles Titigoueti, président du comité d’organisation, après avoir remercié les différents partenaires et surtout le ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports Homéky pour avoir cru en la première édition, a déclaré lancer les inscriptions pour la 2ème édition. “La deuxième édition va être lancée en mars 2018 et va s’étendre sur six mois de compétition. Nous tenons à préciser aux représentants de communautés que la liste des inscriptions est ouverte dès ce vendredi., a conclu le président Titigoueti.

Matip Ibrahim, chef du bureau de liaison du consul général du Cameroun près du Bénin ” Nous donnons notre accord pour accompagner cette belle initiative qui réunit les communautés qui vivent sur le territoire béninois”

Coles Fatiou, représentant le directeur général de la SBEE  “Nous félicitons et encourageons cette initiative que nous allons continuer à soutenir. Par cette occasion, nous demandons à d’autres de croire et d’accompagner cette initiative qui réunit la jeunesse africaine au tour du Football. A la SBEE nous sommes pour ces genres d’initiatives, c’est parce que le directeur général aime le sport “.

Dans les rangs des distingués, on a : Matip Ibrahim, chef du bureau de liaison du consul général du Cameroun près le Bénin, le Directeur général de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE), représenté par Coles Fatiou. Et le directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) représenté par Ablet Gauthier. Il ne reste plus que trois personnes à distinguer dont Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports (empêché pour raison d’Etat). Le Comité d’organisation a promis tout faire pour transmettre au ministre Homeky sa distinction dans les jours à venir. Les organisateurs n’ont pas oublié la presse qui a été d’un grand soutient pour eux et qu’ils ont longuement remercié tout au long de la cérémonie. Ainsi, deux journalistes sportifs ont été distingués. Il s’agit de Narcisse Allossè au nom de Canal 3 et Stad’Afric au nom de Kevin Soncy.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus