Reconstitution du G.P. « la Voix du Peuple »: la perche de Guy Mitokpè à Issa Saley

L’élu de la première circonscription électorale, l’honorable Issa Saley vient de reconstituer son groupe parlementaire dénommé ‘La Voix du Peuple » mis en difficulté par le départ du plus instable des députés, l’honorable Ahmed Tidjani Affo Obo.

La reconstitution de ce groupe parlementaire a été possible grâce à l’honorable Guy Mitokpè, élu de la 16 ème circonscription électorale sur la liste « Union fait la Nation » qu’il a quitté il y a quelques jours  pour se conformer,  selon ses explications à sa nouvelle orientation politique.

C’est à travers une correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale que le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir a annoncé son adhésion au groupe parlementaire la voix du peuple présidée par l’honorable Issa Salifou dit Saley.

À en croire l’honorable Guy Mitokpè, sa démarche est dictée par la seule volonté de voler au secours de la démocratie qu’on tend à mettre en mal par des manœuvres politiciennes pour fragiliser l’opposition parlementaire.

Il faut préciser que le Jeudi 02 Novembre 2017, l’honorable Ahmed Tidjani Affo Oba a déposé sa démission du groupe parlementaire de l’honorable Issa Saley pour rejoindre celui de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, le président Mathurin Koffi Nago.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus