Répression policière contre les délits routiers: voici les sanctions que vous courrez

La période des fêtes de fin d’année  enregistre souvent des cas d’accidents de circulation dus à l’incivisme sur les  différents axes routiers. Pour réduire ces cas d’accidents qui se soldent  souvent par des morts d’hommes, le centre national de sécurité routière (CNSS) assisté de la police nationale a entamé depuis le début de cette semaine, la répression des conducteurs indélicats.

En effet, la police nationale est  instruite pour réprimer tous les motocyclistes arrêtés pour non port de casque ou non respect des couloirs de circulation. Seront également sanctionnés les conducteurs d’engin à quatre roue surpris de surcharge ou de chargement hors gabarit.

Ainsi, tous les conducteurs indélicats qui se laisseront prendre dans ces contraventions seront soumis au payement de 10.000FCFA pour défaut de port de casque; 5.000 FCFA pour non respect des couloirs de circulation; 10.000F CFA pour les surcharges pour moto et 15.000F CFA pour les chargements hors gabarit.

Les agents de sécurité sont instruits pour que ces prescriptions ne souffrent d’aucune défaillance afin que cette période sensible n’enregistre pas un taux élevé d’accident de circulation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus