Zimbabwe : Robert Mugabe touchera un pactole de 10 millions de dollars

L’ex-président Robert Mugabe a démissionné mardi après avoir obtenu l’immunité totale et un paiement forfaitaire de 10 millions de dollars US, un salaire mensuel complet, une couverture médicale, la sécurité ainsi que la protection de ses propriétés privées, a rapporté le “Zimbabwe Independent”.

Les enquêtes de l’Independent révèlent que les négociateurs que Robert Mugabe a réussi à conclure avec les généraux  permettent à l’ancien président de 93 ans de ne pas s’exiler, mais plutôt de profiter de sa retraite au Zimbabwe avec tous ses avantages.

Une retraite dorée pour le nonagénaire

“Le gouvernement lui remettra un montant forfaitaire de 5 millions de dollars américains, puis le reste sera payé en plusieurs versements”, a indiqué une source. “Mugabe bénéficiera également d’une couverture médicale complète ainsi que de son salaire mensuel complet. En cas de décès, sa femme recevra une demi-solde par mois. “

Mugabe a négocié une sortie en toute sécurité grâce à une équipe de médiateurs comprenant un prêtre catholique, Fidelis Mukonori et l’ancien gouverneur de la RBZ, Gideon Gono. Mukonori a déclaré dans une interview que son rôle était de servir de médiateur entre les généraux et Mugabe.

“On nous a dit que le président avait démissionné, mais qu’il avait bénéficié d’une immunité totale. Sanyatwe nous a informés que Mugabe continuera à bénéficier de la protection en tant qu’ancien chef de l’Etat “, a déclaré la source.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus