A la UnePolitique

OIF : le Bénin initie la création du Réseau des ministres de l’économie numérique

L’annonce a été faite ce 14 décembre 2017 à Cotonou par le Ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci. Le Bénin va porter le projet de création du Réseau des ministres francophones en charge de l’économie numérique comme c’est le cas pour les ministres francophones des affaires étrangères, les ministres de l’économie et des finances des pays francophones à faible revenu et les ministres du commerce des pays de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

« Le Chef de l’Etat a accepté, au nom de notre gouvernement, de porter un projet majeur. Celui de la création du Réseau des ministres en charge de l’économie numérique sous les hospices de l’OIF. Il a souhaité que notre pays conduise ce nouveau chantier mais avec l’appui de Madame Michaëlle Jean dont il a demandé le savoir-faire et l’autorité » a déclaré le Ministre Agbénonci à la presse lors d’une conférence de presse conjointe avec la Secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean.

--- Publicité---

Cette annonce du Bénin est favorablement accueillie par Michaëlle Jean en visite officielle de travail dans le pays depuis le 13 décembre 2017. « Si le Bénin voulant, sous les hospices du Président de la République son Excellence Monsieur Patrice Talon, devenir un lieu de référence pour les économies numériques et pour la gouvernance numérique, nous sommes là et nous répondrons présents au rendez-vous », a-t-elle laissé entendre.

Des discussions sont déjà en cours, à en croire le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, afin d’examiner les aspects techniques qu’un tel projet pourrait prendre en compte. « Au sommet d’Erévan en Arménie dans les mois à venir, ce Réseau sera présenté », a rassuré le Ministre Agbénonci.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité