20e anniversaire d’Espoir Boxing club de Cotonou: Guy Marie d’Almeida, travaille pour la relève 

Les responsables d’Espoir Boxing Club de Cotonou ont organisé, la 11e édition du « Gala international de Boxe » le samedi 16 décembre 2017. Un événement qui a coïncidé avec les 20 ans d’existence du club. Plusieurs boxeurs venus du Bénin du Nigeria et autres pays ont pris part à cette messe pugilistique. Placé sous la direction de Guy Marie d’Almeida, ce dernier à travers cette organisation entend œuvrer au développement de la boxe béninoise.

Les férus du Noble Art ont été séduit par la qualité des 13 combats (hommes et Dames) dans les catégories : Poussin, Mouche, Coq, Plume, Welter, Léger, Super-léger, Cadette, Mi- mouche, Plume junior. 
Le combat vedette de ce gala de boxe, a opposé dans la catégorie néo professionnel, le béninois Mohamed Tidjani et Amen Adamth du Nigeria. Dans un duel musclé, fait de quelques déchets techniques, c’est le béninois qui s’est s’imposé par « KO » au 4e round.

Au terme du gala, ils ont dit :
Germain Mehinto président de la Fédération béninoise de boxe (Fbb), ancien président d’Espoir Boxing Club, est très heureux de ce travail de continuité axé sur les jeunes qui sont ses successeurs.

 ‘’Notre ambition est que la jeunesse se développe. Nous organisons ce gala pour encourager les jeunes. Ce gala permet d’évaluer les jeunes pugilistes, mais aussi de détecter de nouveaux talents. » , a expliqué Guy Marie d’Almeida le patron du club.

 Il y a des génies par ces boxeurs qu’il urge de suivre ‘’Chaque fois, ils boxent entre eux et cette fois-ci, nous avons invité des étrangers pour eux afin de les évaluer’’, a souligné le coach Agnan.

Après 20 ans d’existence, le coach Agnan a énuméré les acquis du club. ‘’Nous avons six champions nationaux et qui se trouvent en équipe nationale et ont participé, presque aux compétitions de la Cahb et de Aib (Association international boxing)’’, a fait savoir le technicien chez les amateurs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus