7ème Jeux  universitaire du Bénin 2017: que retenir après la clôture ?

Après l’UAC (Université d’Abomey Calavi) au Handball et L’Injeps (L‘institut national de jeunesse et d’éducation physique et sportive) au Basketball, les Jub 2017 ont pris fin l’après-midi de ce samedi 02 décembre 2017 au stade Gle Mathieu Kérékou sur le sacre au Football  de l’Injepsqui a démontré sa suprématie sur les Jub 2017. Opposé à l’Université d’Adjarra en finale, il a fallu la séance des tirs au but pour voir une équipe l’emporter après le 1-1 (5-3 tab).

Le DG Obssu en casquette, à sa droite le DG OGCL Hounkanrin (PH Twitter gouvernement)

Les deux buts de cette affiche ont été marqués sur penalty dans des conditions similaires. Une faute de chacun des gardiens sur un adversaire qui lui a valu un carton rouge et un penalty. Alors les deux équipes ont joué à 10 contre 10. Une belle affiche finale dans l’ensemble fait de bons gestes technique et une belle circulation de balle. 

« Nous avons senti une envie de mieux faire du nouveau directeur de l’Office béninois du sport scolaire et Universitaire (Obssu) Donald Alexis Acakpo que nous encourageons et félicitons pour la suite » nous a confié un supporter au terme du match. Selon ce dernier rien qu’à voir l’enthousiasme et l’engagement des uns et des autres cela prouve que la jeunesse à soif de pareils événements qui peuvent bien sur « nous permettre de trouver des éléments essentiels pour nos différentes sélections nationales » a-t-il conclu.

Au terme de ses différentes compétitions, plusieurs distinctions individuelles et collectives ainsi que du matériel sportif ont été distribués aux meilleurs.

Le coup d’envoi de la finale de Football comptant pour la 7ème Édition des Jeux Universitaires du Bénin (JUB2017) vient d’être donné par le DG/OBSSU Donald Alexis Acakpo et les membres du cabinet du ministère du Tourisme de la culture et des sports dirigé par Oswald Homéky. (Voir la vidéo postée sur le compte Twitter du gouvernement)

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus