Abraham Zinzindohoué : « c’est la première fois que je vois cette opération main propre »

Le président du parti de la renaissance du Bénin (RB) l’aile zinzindohoué est en phase avec la lutte engagée par le président du régime de la rupture. Invité dans l’émission « A l’ombre du grand baobab du Dimanche 10 Décembre 2017 sur radio Tokpa fm, le président Abraham Zinzindohoué affirme que l’aile de la renaissance du Bénin qu’il préside soutient totalement le président Patrice Talon pour la lutte qu’il a engagé contre les délinquants à col blanc.

Pour le président Abraham Zinzindohoué, la corruption est un phénomène planétaire à la différence que dans notre pays contrairement aux pays développés, le mal est encouragé par l’impunité alors que chez les autres le corrupteur est sanctionné  peu importe sa position sociale.

A en croire Abraham Zinzindohoué, si le « panamas papers » est évoqué quelque part ailleurs, chez nous on peut bien parler de « Bénin‘s papers » tant la corruption est encrée dans nos pratiques. Selon lui, notre pays est caractérisé par « le vampirisme fiscal » et il est urgent pour chaque béninois de soutenir ce qui se fait actuellement pour décourager la corruption.

« …C’est la première fois que je vois cette opération main propre (pour faire référence aux différents dossiers de corruption introduit par le gouvernement à la justice – ndlr) et j’invite tout le monde à soutenir le chef de l’État pour cette lutte qu’il est en train de mener » a laissé entendre le président Abraham Zinzindohoué.

Pour lui, cette salubrité est importante pour que notre pays renoue avec la vertu. « …La maison est salle. Elle est minée. Nous devons encourager la manière dont la lutte est menée. Tout le monde doit encourager le président Talon à poursuivre cette lutte » conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus