Affaire cnss : Me Baparapé explique les raisons du report
Comme annoncé, le procès du syndicaliste Laurent Mètongnon n’a pas pu tenir ce Mardi 19 Décembre 2017 comme précédemment annoncé. Il a été reporté pour le 30 Janvier 2018. Abordé des professionnels de la presse, le porte parole du collège d’avocats qui défend l’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale explique les raisons qui ont motivé ce report.
À en croire Me Baparaapé, ce sont les accusés eux-mêmes qui ont sollicité le retrait du juge Azo en charge du dossier. mais malgré leur requête, le juge n’a pas voulu se retirer du dossier. Les accusés ont alors refusé ce matin de décliner leur identité.
« …Les prévenus ont refusé de décliner leur identité parce qu’ils ont demandé au juge de se déporter. Les avocats ont soulevé une exception d’inconstitutionnalité puisque le juge a tenu quand même à prendre le dossier. C’est pour cette question d’inconstitutionnalité que l’audience est reporté et renvoyer au 30 Janvier » a expliqué le porte parole de l’avocat des prévenus.
Ainsi, pour Me Baparapé, les avocats de la défense ont estimé qu’il faut surseoir pour statuer sur l’exception de constitutionnalité soulevée par les avocats. La suite de la procédure est donc suspendue à la décision de la cour constitutionnelle saisie par les avocats des présumés.
Les commentaires sont fermés.