Assemblée Nationale: la minorité parlementaire revient à la charge ce jour

Ils n’y seront pas, les députés de la minorité parlementaire ne seront pas présents lors du discours du Président de la République sur l’état de la nation . « C’est effectif, nous avons décidé de boycotter le discours…
Vive la Démocratie ». C’est le message annoncé hier nuit par le député Guy Mitokpe de la minorité parlementaire. Le Président Patrice Talon sera donc face uniquement aux députés de la majorité parlementaire, qui sont , il faut le rappeler, de la mouvance présidentielle.

Cette décision de boycott, est arrivée à la suite de la situation confuse que l’hémicycle a connu lors du débat général sur le budget de l’Etat exercice 2018. En effet, les députés de la minorité ont dans une déclaration soulevé plusieurs insuffisances, qui ne leur permettent pas , à les croire , de donner leur caution pour le vote dudit budget. Pour eux c’est un budget qui ne prend véritablement pas en compte, les intérêts des populations qu’ils représentent.

A la suite de cette déclaration, ils sont revenus à la charge avec une autre déclaration pour aborder de fond en comble, un certain nombre de sujets qu’ils jugent importants, et sur lesquels ils ne sauraient fermer les yeux. Malheureusement l’honorable Guy Mitokpe n’ira pas à la fin de ses propos , avant de se voir couper par le Président Adrien Houngbédji, qui a jugé les premiers propos du député d’outrage à l’autorité du Président.

Après avoir rejeté le budget , ils ont également décidé de boycotter le discours du Président de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus