Sport

Ballon d’or 2017 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi qui pourra être lauréat ce soir ?

La Tour Eiffel va abriter le 62e Ballon d’or France Football selon Mundo Deportivo. A quelques heures de la remise de cette récompense ce jeudi 07 décembre, un seul favori se dégage. Il s’agit du portugais Cristiano Ronaldo.

« Pour gagner le Ballon d’or, il faut gagner des titres » a dit l’autre. Faisant allusion à la glorieuse saison 2017 du portugais Cristiano Ronaldo, il est favori selon certains médias de l’hexagone.
Selon foot01 « Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo devrait se succéder à lui-même. »
Selon Libération  » Le record de Lionel Messi est en péril : son grand rival Cristiano Ronaldo, artisan majeur du sacre européen du Real Madrid, est l’immense favori à sa propre succession pour décrocher son cinquième ballon d’or, jeudi lors du gala de l’édition 2017, et égaler l’argentin. »

--- Publicité---

Après le brésilien Ronnaldinho en 2005, l’italien Cannavaro en 2006 et un autre brésilien Kaka en 2007, le portugais Cristiano Ronalde et l’argentin Lionel Messi ont régné sans partage sur près d’une dizaine d’années sur le Ballon d’or. Si Cristiano passait ce soir, il va égaler Lionel Messi avec 5 récompenses.

Messi vainqueur : 2009, 2010, 2011, 201 et 2015

Cristiano vainqueur: 2008, 2013, 2014 et 2016

Le déroulé de ce jeudi 7 décembre exceptionnel (souce francefootball)

Sur la chaîne L’Équipe, à partir de 16h05 : début de la divulgation du classement du BO dans l’édition spéciale de Messaoud Benterki puis dans L’Équipe d’Estelle à partir de 17h45. A partir de 19h45 et jusqu’à 21h15 : révélation du 62e Ballon d’Or France Football dans le cadre d’une émission spéciale animée par David Ginola reprise dans cent quarante pays.

L’ensemble de ces événements est également à suivre en simultané et en intégralité sur les sites francefootball.fr et lequipe.fr.

Sur la chaîne L’Équipe, de 22h55 à 0h30, l’émission L’Équipe du soir d’Olivier Menard sera consacrée en grande partie au classement du Ballon d’Or.

Et dès le vendredi 8 décembre (en région parisienne et le lendemain sur l’ensemble du territoire) retrouvez en kiosque le France Football Spécial Ballon d’Or avec le détail des votes des 176 jurés et des témoignages exclusifs sur la carrière du lauréat.

---Publicité---

8 commentaires

  1. Pour être ballon d’or il faut gagné des titres? En 2013 cr7 a gagné quel titre pour avoir ballon d’or? Aujourd’hui l’histoire se répète et on trouve qu’il a gagner des titres en club. Cr7 qui dépend donc du réal mais le Barça lui dépend de Messi, imaginer un mondial sans messi. Moi je ne voit pas cr7 meilleur joueur cette année puis que là au réal isco ou modric ont été meilleur a cr7 a pas se positionner et marqué des but cr7 ne fait plus rien alors lui donner ballon d’or cette année est une honte dans l’histoire du football.

    1. mon frère stp laisse les gens faire leurs travail tu n’est pa specialiste du foot en ce que je sache.donc on a tous des point de vue personnel mais ne cherchons pa a les generalise.

  2. Je voudrais juste demander à Waliyou ce que Messi à gagné en 2010 pour prendre le ballon d’or. Après je voudrais préciser que le ballon d’or de ce jeudi est décerné en recompense de la saison passée 2016 et 2017 essentiellement et non l’année de coupe du monde en cours 2017/2018. Chacun d’eux, Ronaldo et Messi, gagne le ballon d’or à sa manière et avec son équipe. Même si c’est une récompense individuelle, nul ne peut le gagner sans l’aide de ses coéquipiers, qu’on soit Messi ou Ronaldo, Ronaldinho, Zidane, Kaka, Owen, Cruff…

  3. Le plus dure dans le foot c des marquer des buts surtout ddans les grands matchs cr7 leur a tt fait cette saison 5 buts contre le bayern 3 contre l atletico 2 en final contre la juve il leur a tt fait si ildcroche pas le ballon d or je vois pas qui pourrait l avoir a sa place.

  4. Cristiano Ronaldo est un joueur de qualité. Ce ballon d’or il l’aurai parce que la saison passée 2016-2017 il a gagné des titres et sorti meilleur buteur de C1 alors il n y a pas débat là-dessus

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité