Bénin : les 4 conseils d’Edgard Guidibi à Patrice Talon

Pour pallier aux difficultés auxquelles le gouvernement est actuellement confronté, il prodigue quatre conseils à l’endroit du chef du gouvernement. Edgard Guidibi conseille au Président Patrice Talon d’avoir la  » crainte de Dieu  » , d’être  » moins capitaliste  » , de faire  » moins de promesse  », et  » d’oublier la politique  » . Voilà la thérapie que propose Edgard Guidibi à Patrice Talon , pour une gouvernance au service du peuple.

Edgard Guidibi, ancien conseiller du Président Boni Yayi a analysé la gouvernance du Président Patrice Talon, depuis le 6 avril 2016; il ressort de ses analyses que la gouvernance actuelle présente beaucoup de failles . Pour Edgard Guidibi, l’équipe actuelle qui dirige le Bénin ne fait pas ce qu’il faudrait faire pour que le pays se développe.  » Je pense que leur méthode est mauvaise et qu’elle ne peut pas donner de bons résultats .  », affirme t-il .

Il estime que le gouvernement de Patrice Talon fait déjà trop de promesses , alors qu’il n’est pas en période de campagne. Edgard Guidibi pense que le Président Patrice Talon doit mener des actions concrètes pour le vrai développement du Bénin, ce n’est donc plus le moment de faire des promesses , qui pour lui sont restées irréalisables depuis près de 2 ans de gestion.  » Qu’on ait fait bientôt deux ans de pouvoir sans aucun résultat et qu’on continue de passer son temps à dépenser de l’argent pour promettre, cela ne me semble pas normal .  », s’indigne Edgard Guidibi.

Il est convaincu que si ses conseils sont suivis, le gouvernement pourrait encore se rattraper , afin que son chef soit porté en triomphe comme il le souhaite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus