A la UnePolitique

Bénin : les 4 conseils d’Edgard Guidibi à Patrice Talon

Pour pallier aux difficultés auxquelles le gouvernement est actuellement confronté, il prodigue quatre conseils à l’endroit du chef du gouvernement. Edgard Guidibi conseille au Président Patrice Talon d’avoir la  » crainte de Dieu  » , d’être  » moins capitaliste  » , de faire  » moins de promesse  », et  » d’oublier la politique  » . Voilà la thérapie que propose Edgard Guidibi à Patrice Talon , pour une gouvernance au service du peuple.

Edgard Guidibi, ancien conseiller du Président Boni Yayi a analysé la gouvernance du Président Patrice Talon, depuis le 6 avril 2016; il ressort de ses analyses que la gouvernance actuelle présente beaucoup de failles . Pour Edgard Guidibi, l’équipe actuelle qui dirige le Bénin ne fait pas ce qu’il faudrait faire pour que le pays se développe.  » Je pense que leur méthode est mauvaise et qu’elle ne peut pas donner de bons résultats .  », affirme t-il .

--- Publicité---

Il estime que le gouvernement de Patrice Talon fait déjà trop de promesses , alors qu’il n’est pas en période de campagne. Edgard Guidibi pense que le Président Patrice Talon doit mener des actions concrètes pour le vrai développement du Bénin, ce n’est donc plus le moment de faire des promesses , qui pour lui sont restées irréalisables depuis près de 2 ans de gestion.  » Qu’on ait fait bientôt deux ans de pouvoir sans aucun résultat et qu’on continue de passer son temps à dépenser de l’argent pour promettre, cela ne me semble pas normal .  », s’indigne Edgard Guidibi.

Il est convaincu que si ses conseils sont suivis, le gouvernement pourrait encore se rattraper , afin que son chef soit porté en triomphe comme il le souhaite.

---Publicité---

6 commentaires

  1. Lui, il est qui? Il n’a qu’à s’occuper de vendre DIEU. On sait bien qu’il cherche un poste. Il n’en aura pas. Talon n’est pas un mouton comme il croit, lui. Lui, un pur produit de la CORRUPTION Loterie Nationale du Bénin.
    blablabla, bétébétébété. Tout le monde peut parler. Il a conseillé officiellement Yayi Boni: On en a gagné quoi? Marchand d’illusion. Un grand escroc comme cela.

    1. Azatassou voyou, vous vous etes qui pour ne pas laisser les autres exprimer leurs opinions. Si vous avez quelque chose de positif a exprimer pour le developement de notre pays, exposez le au lieu de denigrez les autres qui critiquent les actions du gouvernement. Cela s appelle entendre un autre son de cloches. Si vous etes allergique a ca degagez!!!

  2. Je n’arrive pas à comprendre certain béninois un autre son de cloche permet à celui qui croit qu’il est bon de se reprendre ou de mettre un arrêt et corriger mais d’autres sont là vilipendé celui qui émet un autre son de cloche je navré cela n’est pas sérieux alors ou on est en démocratie ou non,pas d’injure il faut que notre PRÉSIDENT soit à l’écoute des cris du peuple même si le peuple est une émanation de la terre et l’eau nous devons avoir du respect envers et de compassion aux cris de détresses.Tout le monde ne mange pas à sa faim je vous demande pardon et du calme dans le dialogue car notre bénin est indivisible.

  3. Hzhahaha!!!! Il avait tellement conseillé Yayi qu’il lui a fait ce qu’on sait. Tous des nés avant la honte.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité