Bénin – 4ème édition de la nuit des artisans : pari gagné pour le groupe Adéco

Le groupe Adéco s’engage à  apporter sa pierre à l’édifice du secteur de l’artisanat. C’est à la faveur de la 4ème édition de la nuit des artisans qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre 2017 en présence des artisans de tous les départements du Bénin dans la majestueuse salle Majestic de Cadjèhoun.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin – nuit des artisans : Brice Hondi confirme l’effectivité de l’édition 2017 [/su_heading]

Il s’agit d’un dîner de gala couplé avec le 18 ème anniversaire du groupe Adéco exclusivement dédié aux artisans.  L’objectif de ce dîner de gala  initié depuis décembre 2014 est de valoriser le secteur de l’artisanat au Bénin. C’est pourquoi, Brice Hondi président du groupe Adéco entend sortir l’artisanat béninois de l’ornière à travers sa plate forme de communication, « le réseau national des artisans du Bénin ».

La mission de Brice Hondi

Après avoir observé environ une minute de silence au pupitre, Brice Hondi président du groupe Adéco a rappelé la citation de l’écrivain Franz Fanon selon laquelle, « chaque génération dans une relative opacité doit découvrir sa mission, la remplir ou la trahir  » avant d’affirmer qu’il a pris l’engagement de découvrir et  de remplir celle qui est la sienne.

Pour lui, dix-huit années dans la vie d’une association n’est ni beaucoup ni à minimiser. A l’en croire, malgré tous les péripéties, le groupe Adéco et la plateforme de communication Adéco sont débout et résolument engagés avec la même force, la même détermination et la même vigueur pour relever les défis . C’est dans cet optique que, partageant les convictions de Matin Luther King, qui stipule que  » Notre vie commence à s’arrêter le jour où nous gardons le silence sur les choses graves », l’Ong club excellence Adéco a décidé au regard des maux qui minent le secteur de l’artisanat, d’agir et d’apporter sa pierre à l’édifice.

Le renforcement des capacités des artisans…

Yves Zangan, coordonnateur de la plateforme de communication Adéco et représentant du comité d’organisation est revenu sur les formations organisées par le groupe Adéco au profit des artisans avant de rassurer les autres secteurs d’activités en attente que leur tour viendra incessamment. Selon lui, le but de ces différents modules de  renforcements des capacités organisés par le groupe Adéco, est de permettre aux artisans de répondre aux nouvelles exigences du secteur. Aussi, a t-il mis l’accent sur l’installation de la plateforme de communication dans plusieurs départements du Bénin notamment l’Atacora, le Littoral, le Borgou, le zou, les Collines, l’Ouémé et l’Atlantique.

A l’issue de la cérémonie, dame Claudine Chodaton est nominée ambassadrice du groupe Adéco près le Bénin et Bernice Adamah Kloutse, ambassadrice du groupe Adéco près le Togo.

Pour rappel, le groupe Adéco est crée en 1999 par des  jeunes dynamiques et engagés. Fidèle à sa mission, celle de valoriser l’artisanat au Bénin, le groupe Adéco a fait ses preuves dans plusieurs domaines tels que la communication, la production audiovisuelle, l’événementiel, les relations publiques, le commerce général, les énergies renouvelables, l’agro-business, la médiation, la gestion des conflits, le tourisme, l’hôtellerie et l’agriculture.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus