Bénin: Abdallah Boureima, Prd de la Commission de l’UEMOA reçu en audience par Patrice Talon

Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a reçu en audience dans la matinée de ce mercredi 20 décembre 2017, Monsieur Abdallah BOUREIMA, Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en visite de travail au Bénin.

Les discussions entre le Chef de l’État béninois et le Président de la Commission de l’UEMOA ont tourné autour de la revue annuelle des Réformes-Projets des programmes communautaires au Bénin au titre de l’année 2017. Monsieur Abdallah BOUREIMA, à la tête d’une forte délégation, est, en effet, venu soumettre officiellement au Président de la République, le rapport des conclusions de la revue annuelle des Réformes-Projets des programmes communautaires au Bénin pour le compte de l’année 2017.

Cette visite au Bénin a permis à l’hôte du Chef de l’Etat de passer en revue les projets financés par l’UEMOA dans les États au bénéfice des populations. Des projets qui, selon les responsables de l’Union, ont connu de réels progrès. C’était aussi l’occasion pour le Président de la Commission d’inviter les autorités des États et les responsables des Institutions de l’Union à accélérer la mise en œuvre des réformes au niveau des secteurs clés en particulier la gouvernance économique et la convergence, le renforcement du marché commun des politiques sectorielles.

Le Président Patrice TALON, après avoir reçu le rapport de la Commission, a félicité le Président et les membres de sa délégation pour le travail abattu durant leur séjour dans notre pays. Il a, par la suite, prodigué quelques conseils après des remarques pertinentes faites sur l’exposé du Président de la commission de l’UEMOA.

Pour rappel, le principe de cette revue, selon Monsieur Abdallah BOUREIMA, a été entériné par la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union le 24 octobre 2013 à Dakar au Sénégal.

Ont assisté à cette audience aux côtés du Président de la République, Messieurs Aurelien A. AGBENONCI, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et Romuald WADAGNI, Ministre des Finances et de l’Economie.

D/C/ Présidence 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus