Le Bénin accueille du 4 au 8 décembre 2017 la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’ouest

Plus de 300 parties prenantes du développement de la région sahélienne et ouest africaine dont une dizaine de ministres, des leaders régionaux et représentants de haut niveau sont à Cotonou pour prendre part du 04 au 08 décembre 2017 à la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’ouest. Accueillie par le gouvernement béninois, la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’ouest est organisée par le secrétariat du Club du Sahel et de l’Afrique de l’ouest la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’ouest.

LIVE: La semaine du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest

Placée sous le patronage des commissions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire des États de l’Afrique de l’ouest (Uemoa), la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’ouest se concentre sur les enjeux alimentaires et nutritionnels de la région. Au cours de cette semaine, le Réseau de prévention des crises alimentaires (RPCA) tiendra sa 33ème réunion annuelle.

A cette occasion, les membres du Réseau vont examiner les résultats provisoires de la campagne  agropastorale 2017-18 et analyser la situation alimentaire et nutritionnelle dans la région du Sahel et de l’Afrique de l’ouest. Le thème de cette année porte sur les approches innovantes et territoriales de sécurité alimentaire et nutritionnelle, prenant en compte la nécessité d’adapter les politiques et actions aux contextes et enjeux locaux.

La semaine du Sahel et l’Afrique de l’ouest accueille également plusieurs d’autres évènements spéciaux organisés par le gouvernement du Bénin, la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC) et le CORAF, institution régionale de coordination de la recherche agricole, ainsi que de nombreuses d’autres rencontres. Intégralité du programme des activités de la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’ouest.

Il faut noter qu’en prélude à l’ouverture de la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’ouest, une vingtaine de journaliste béninois et de la sous région ont été outillés sur les tenants et les aboutissants de la semaine. C’était a travers un atelier le 02 décembre 2017 à Cotonou qui a eu pour objectif d’informer les journalistes et professionnels des médias en amont sur la semaine et encourager leur participation active.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus