Bénin – Affaire Atao : 2 autres entrepôts de médicaments découverts par la Police

L’affaire de trafic de produits pharmaceutiques appelée « Affaire Atao », du nom du député de la 15ème circonscription électorale du Bénin, Mohammed Atao Hinnouho suit son cours. Après la saisine de plusieurs tonnes de produits pharmaceutiques les 08 et 09 décembre 2017, la Police, poursuivant ses investigations, a encore découvert hier, mardi 12 décembre 2017, deux (02) autres entrepôts de médicaments aux quartiers Lom Nava et Sègbèya à Akpakpa dans le 3ème Arrondissement de Cotonou. D’importantes quantités de produits pharmaceutiques ont été encore saisies.

Ces nouvelles découvertes portent à quatre (04) le nombre d’entrepôts découverts par la Police depuis que l’affaire s’est éclatée. Une pharmacie en construction au quartier Sègbèya à Cotonou et qui serait la propriété du député Atao Hinnouho a été également vidé de son contenu par la Police hier soir.

Convoqué par la sous-direction des affaires économiques et financières de la Police judiciaire, le député Mohammed Atao Hinnouho et sa compagne Akinocho Karim Salamatou, aussi impliquée dans l’affaire, ont quitté leur domicile pour une destination encore inconnue. Mais selon certaines sources, le député se serait exilé au Nigéria.

Dans sa parution de ce 13 décembre 2017, le quotidien « Le Béninois Libérés » a révélé que le député mis en cause est un maillon essentiel de la chaine de distribution des médicaments en République Bénin. « Il est le fournisseur des plus grands distributeurs au Bénin. On compte parmi ses clients la CAME, GAPOB, UB Pharma, Ubipharm, Promo phrama, Medipharm. Tous traitent avec le laboratoire New Cesamex dont l’épouse du député est la représentante au Bénin » a écrit le journal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus