Bénin – Affaire Atao :  » c’est quelqu’un qui est dans une activité licite « , dixit Me Alfred Bocovo

L’un des membres du collectif des avocats du député Atao Hinnouho, en conflit avec la justice dans une affaire de commercialisation de  » faux médicaments  » a fait un éclairage sur les faits qui sont reprochés à son client. Pour lui, le député Atao Hinnouho est dans une activité licite, car il détient le certificat de mise en consommation ,délivré par la Direction des pharmacies . Mieux, il précise que ce dernier ne mène pas son activité en catimini.  » Tout le monde sait au Bénin que M. Mohamed Atao importe des produits pharmaceutiques.  », a-t-il affirmé.

Il estime également qu’il n’y pas une logique , lorsqu’on parle de commercialisation de  » faux médicaments  ». Bien vrai, il a été découvert des cartons de médicament au domicile de son client, chose normale selon lui, car ce dernier détenant l’agrément qui le lui donne droit. Mais, il trouve trop facile l’argument de  » faux médicaments  » brandi. Sur le contenu des cartons, Me Alfred Bocovo, un des cinq avocats du député déclare à RFI que « seule une expertise pourra dire qu’il s’agit de médicaments contrefaits ou non ». Il invite les différentes parties impliquées dans l’affaire à beaucoup plus fonctionner sur des preuves, pour justifier ce qu’elles allèguent de manière loyale.

Les déclarations de Me Alfred Bocovo rejoignent d’une manière ou d’une autre, celles du pharmacien, Dr Adebo Falilou, qui indexait il y a quelques jours la responsabilité de la Direction des pharmacies et celle de la douane. Il avait dans ses explications signifié , que nul ne pourrait disposer de cette quantité de médicaments , s’il n’a pas eu l’autorisation de la Direction des pharmacies. De nouvelles pistes s’offrent désormais à la Police , qui selon les propos de l’avocat aurait interpellé un indien , collaborateur du député. Il faut rappeler , qu’en dehors de l’entrepôt découvert le vendredi 08 décembre 2017, un autre a été également découvert dans l’après midi du samedi 09 décembre 2017, contenant une quantité de médicaments plus important que le premier. L’honorable Atao Hinnouho, sous convocation est porté disparu avec sa famille. Les deux perquisitions se sont donc déroulés en son absence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus