Bénin – Affaire Atao : un 2ème entrepôt de médicaments découvert par la Police

Entamée depuis hier, l’opération de perquisition du domicile du député Mohammed Atao Hinnouho est poursuivie ce samedi 09 décembre 2017. Conformément aux renseignements dont disposent les éléments de la Police judiciaire, un deuxième entrepôt de médicaments de la contrebande a été découvert dans une autre maison à Akpakpa (Cotonou), non loin du domicile du député Atao Hinnouho.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, cette maison qui serait la propriété du député Atao Hinnouho servirait d’un second entrepôt où sont stockés des médicaments de contrebande. Fermé, le portail de la maison a été défoncé par les policiers qui ont procédé à la saisine des stocks.

Sur les lieux, la presse et les populations sont tenues à l’écart des opérations. Mais de loin, on peut apercevoir des centaines de cartons, qui seraient remplis de médicament de la contrebande, chargé par les policiers dans un camion sous très haute protection.

Réputé être le baron du trafic de médicaments au Bénin, le député Mohammed Atao Hinnouho est convoqué le 07 décembre 2017 par la sous-direction des affaires économiques et financières de la Police judicaire pour être écouté dans cette affaire. Mais dès lors, le député est porté disparu.

Ses avocats dénoncent un acharnement du pouvoir contre un représentant du peuple hostile aux actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Dans son fief, une vingtaine de protestataires contre l’opération de perquisition de la police a été arrêté et placé en garde à vue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus