Bénin – Affaire Atao: vers l’interpellation du Président Adrien Houngbédji?

Le député Atao Hinnouho poursuivi pour la commercialisation de «faux médicaments», ne doit pas être la seule proie de la justice selon son avocat conseil. Pour lui, il y a lieu d’aller au delà de son client dont l’activité incriminée a permis d’alimenter pendant plusieurs années, son ancien parti politique. Et quand on sait que l’honorable Atao Hinnouho dans son parcours politique a mené la plupart de ses activités au sein du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), le Président Adrien Houngbédji se retrouve fortement indexé par les propos de Maitre Kato Atita.

Selon Kato Atita, on ne saurait présenté aujourd’hui Atao Hinnouho comme un criminel; car c’est une activité qu’il a toujours mené au vue et au su de tous. Les bénéfices tirés de cette activité ont servi à faire fonctionner des partis politiques et des politiciens, rauson pour laquelle, l’avocat demande que ceux ci soient interpellés pour complicité. «Si on doit poursuivre Atao qu’on découvre aujourd’hui subitement criminel , il faut aller vers ceux qui ont toujours bénéficié de l’argent supposé sale. On ne peut pas l’isoler et laisser ceux qui ont bénéficié de l’argent avec lui . Il faut aller chercher tout ce monde», déclare t-il.

Atao Hinnouho, aujourd’hui en difficulté avec la justice pour trafic illicite de médicament, est un député de l’opposition, un des 23 députés ayant fait échec au projet de la révision de la constitution du Président de la République soutenu par le Président Adrien Houngbédji. Les rapports avec les deux hommes se sont détériorés depuis son départ du PRD, et se sont aggravés lors des dernières législatives où les deux parties se sont disputées un siège dans la 15ème circonscription électorale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus