Bénin – affaire Cnss: André Assè arrêté par la Police pour trouble à l’ordre public

L’ancien président de l’Union des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb), André Assè vient d’être arrêté par la Police devant le tribunal de première instance de Cotonou où il galvanise la foule venue soutenir le syndicaliste Laurent Mètongnon impliqué dans une affaire de placement hasardeux des ressources de la Caisse Nationale de sécurité sociale (Cnss) dans une banque en faillite, la Banque internationale du Bénin (Bibe).

Réputé syndicaliste de mouvement étudiant à l’Université d’Abomey Calavi, André Assè serait entré en altercation avec les forces de Police qui assuraient la sécurité des lieux. Après l’arrestation de celui que les étudiants surnomment le « Général Assè », la Police disperse la foule à coup de gaz lacrymogènes.

La situation reste confuse dans les alentours du Tribunal de première instance de Cotonou situé à quelques mètre du palais de la Présidence de la République. Des pneus sont brulés sur le carrefour du tribunal bloquant ainsi la circulation. Mais on note toujours sur les lieux la présence des forces de Police qui tentent de ramener le calme.

Selon des informations diffusées par certains manifestants, André Assè aurait été arrêté sur instruction du Préfet du département du Littoral Modeste Toboula. Une information démentie par la préfecture qui informe que le Préfet Toboula effectue depuis la matinée de ce 19 décembre 2017, une tournée statutaire à la mairie de Cotonou avec l’ensemble des élus municipaux et locaux ainsi que les cadres de l’administration municipale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus