A la UneSociété

Bénin – Affaire Cnss : Laurent Mètongon devant le juge ce jour

L’affaire de placement hasardeux des ressources de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) dans une banque en faillite – la Banque Internationale du Bénin (Bibe) – va connaître un nouveau développement ce mardi 19 décembre 2017. Placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou le 23 novembre 2017, l’ancien Président du Conseil d’administration de la Cnss, Laurent Mètongon sera écouté ce jour par le Tribunal de première instance de Cotonou dans cette affaire qui fait des vagues dans le pays depuis quelques jours.

Accusé d’avoir perçu des rétros commissions dans cette affaire de placement hasardeux à la Bibe, Laurent Mètongnon, selon le procureur Gilbert Togbonnon, risque cinq (05) à dix (10) ans de prison et d’une amende qui ne peut être inférieure à un million (1.000.000) de francs cfa conformément au disposition de l’article 40 alinéa 1 et 53 de la loi 2011-20 du 12 octobre 2011, portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin.

--- Publicité---

Pour le collectif des avocats du mis en cause, le dossier est juridiquement vide. Ils estiment donc que la détention de leur client est arbitraire et instrumentalisé par le Gouvernement du Président Talon pour mettre hors d’état de nuire, Laurent Mètongnon très connu pour son activisme syndical contre les actions de violation des libertés démocratiques perpétrées par le régime Talon depuis son avènement en avril 2016.

---Publicité---

Un commentaire

  1. Que ce soit une arrestation complotée ou pas ce dossier existe-il de vrai ou non !? Cette série de transactions monétaires à t’elle vue le jour où pas !? Il fallait qu’on règle ces genres de Problèmes une bonne fois pour toute. Laissons la Justice faire son Travail. De toute évidence chacun récolte ce qu’il a semé. Ces même pilleurs qui viennent crier innocence au vue de tout le monde.?
    Qu’on en face de l’histoire ancienne et on verra à qui le tour. La roue tourne et tout le monde va y passer.! Que cela serve de leçon à ceux de la même espèce…

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité