Bénin – Avrankou: le conseil communal cède à la demande du gouvernement

Le conseil communal d’Avrankou , à sa tête le maire Eugène Lonegnon a effectué sa 4ème session extraordinaire qui a pris fin le 1er décembre 2017. Cette session extraordinaire s’est particulièrement penchée sur deux points. Il s’agit de l’étude , l’adoption du budget primitif 2018 de la mairie et de la demande du gouvernement des domaines pouvant abrité un tribunal et une prison civile.

Par rapport au premier point, les conseillers après étude du budget présenté par le maire, un budget évalué à un montant de 1milliard 594 millions 432 mille 586 FCFA, ont donné leur avis favorable. Ainsi, sur les 19 conseillers présents, 15 ont voté pour, 3 contre et une abstention. La première autorité communale, satisfait du résultat du vote, a néanmoins invité ses pairs à travailler pour une efficacité dans la mobilisation des ressources internes.

En ce qui concerne le second point, les conseillers ont à l’unanimité donné un avis favorable à la demande du ministère de la justice. L’ arrondissement d’Atchoukpa et de Djomon sont retenus pour abriter respectivement la construction d’un tribunal de première instance et la résidence des magistrats, et la construction d’une prison civile.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus