Bénin / Bac 2018 : voici les conditions à remplir pour être candidat

Les inscriptions pour l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2018, sont désormais lancées. Les candidats peuvent déposer leurs dossiers de candidature , ceci jusqu’au vendredi 26 janvier 2018 à 18h30mn. À cet effet, le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Siva a rappellé dans une note la liste des pièces constitutives du dossier d’inscription.

OFFICE DU BACCALAUREAT
SERVICE DE LORGANISATION DU BACCALAUREAT
N° 072/17/MESRS/OB/SOB/SP
Dans le cadre de l’inscription à l’examen du Baccalauréat, session unique de juin 2018, la liste des pièces à fournir est composée comme suit : Pièces communes à tous les types de candidats un formulaire de préinscription dûment rempli et signé ; la quittance des droits d’inscription (5.500F pour les candidats béninois et 35.500F pour tous les étrangers); une photocopie de l’extrait d’acte de naissance bien lisible et légalisé; une photocopie légalisée de la Carte nationale d’identité, du passeport ou de la carte consulaire ; une enveloppe de format (11,5 cm x16, 2 cm) portant le nom, prénoms et série du candidat; trois photos d’identité récentes, en couleur, et identiques (dimensions : 3,5 cm x 4,5 cm) portant au verso le nom, prénoms et série du candidat ; une copie légalisée de l’attestation ou du relevé de notes du BEPC ou du CAP ou tout diplôme équivalent ; une photocopie légalisée du relevé de notes obtenues au dernier examen du Baccalauréat pour ceux qui ont déjà passé une fois le Baccalauréat.
Pièces spécifiques: un certificat médical de dispense à l’épreuve d’éducation Physique et Sportive ( candidat inapte) ; un certificat de scolarité de l’année en cours (candidat officiel) ; une attestation de formation relative à chaque épreuve facultative choisie (candidat officiel) ; un certificat ou une attestation de résidence (candidat libre) ; un certificat de travail pour les agents de l’Etat n’ayant jamais passé le Baccalauréat (candidat libre) ; un certificat de non inscription produit par la direction en charge du Baccalauréat du pays d’origine du candidat ou une déclaration sur l’honneur légalisée du candidat dans laquelle il indique qu’il n’est pas candidat au Baccalauréat dans un autre pays (candidat étranger).

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat
Alphonse da SILVA

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus